Union du Sillon Basket Club

Siège social : La Mairie, place de l’Eglise 44750 Campbon © 2019 All Rights Reserved  Siret 503 790 941 00036

Téléphone Secrétariat USBC : 07.71.63.37.34 - Mentions légales

Le basket pour tous

Commission de Discipline et de MĂ©diation

19 Mars 2022

La commission de discipline et médiation de l'USBC a été saisie le 7 mars 2022 suite à une bagarre lors d'un match à domicile entre un joueur U20 de l'USBC et un du club adverse.
Nous avons rencontré le joueur ainsi qu'un de ses parents.
La commission a statué sur la suspension d'un match (le joueur n'ayant pas eu le temps de porter un coup, même si l'intention y était au départ). Nous avons également souhaité que ce joueur fasse une journée d'intérêt général. Il sera donc en aide-arbitre le samedi 07/05 suite à l'impossibilité de le faire le 30/04 comme prévu au départ. Ce joueur nous a précisé qu'il ne jouera pas le match retour prévu le 07/05
Le match de suspension a eu lieu le 12/03.

Ces crêpes seront disponibles sur place ou également à emporter. La somme récoltée sera intégralement reversée au Téléthon.

7 Novembre 2021

La commission de discipline et médiation de l'USBC a été saisie le 20 octobre 2021 suite à un coup de poing lors d'un match de préparation, un refus d'échauffement demandé par le coach, un arrêt d'entraînement avant la fin sans y être invité puis a quitté ses coéquipiers en plein match.
La commission a rencontré le joueur et un de ses parents pour un échange constructif.
La commission a statué sur une suspension de deux matchs de championnats accompagné de deux avec sursis.
Les matchs de suspension auront lieu le 23 octobre et le 6 novembre 2021

L'USBC EN IMAGE

13 FĂ©vrier 2020

La commission discipline de l'USBC a été saisi le 30 janvier 2020 suite à une faute technique pour "insulte" à l'encontre d'un arbitre lors d'un match à domicile de U15M du 25 janvier 2020. Le joueur, les parents et les coachs ont été convoqué le 13 février 2020.

Suite à cette convocation et après échange, il a été acté une suspension de 2 matchs dont 1 ferme et 1 avec sursis.

Le match de suspension aura lieu le samedi 7 mars 2020.

29 Novembre 2019

La commission de discipline de l’USBC a été saisi le 25 novembre 2019 suite à une faute disqualifiante pour motif de bagarre lors d'un match de U20M le 9 novembre 2019 et a décidé de convoquer le joueur, les parents et le coach le 29 novembre 2019.

Suite à cette convocation, il a été acté une suspension de 2 matchs réduite à 1 match ferme du fait d’une attitude positive du joueur après la faute et d’avoir aussi reconnu son erreur de s’être emporté.

Le match de suspension aura lieu le samedi 7 décembre 2019.