Union du Sillon Basket Club

Siège social : La Mairie, place de l’Eglise 44750 Campbon © 2019 All Rights Reserved  Siret 503 790 941 00036

Téléphone Secrétariat USBC : 07.71.63.37.34 - Mentions légales

Le basket pour tous

Commission de Discipline et de Médiation

L'USBC EN IMAGE

16 Mars 2023

La commission de discipline s'est réunie le lundi 6 Mars 2023 suite à un comportement fautif d'un joueur de l'équipe U17M lors d'un match à domicile le samedi 4 Mars. En effet, ce joueur a donné une claque à un de ses coéquipiers à la fin du match. Celui-ci a également eu un langage "insultant" envers ses coéquipiers et son coach tout au long du match. La commission a pris une décision dérogatoire dans un 1er temps puis le Conseil d'Administration, le 16/03, a pris une décision finale sur les sanctions attribuées, à savoir : une suspension de 3 matchs ferme (11/03 + 25/03 + 01/04) ainsi que 2 matchs avec sursis. Nous avons également souhaité que ce joueur fasse une journée d'intérêt général en tant qu'aide arbitre le samedi 1er avril.

Ces crêpes seront disponibles sur place ou également à emporter. La somme récoltée sera intégralement reversée au Téléthon.

19 Mars 2022

La commission de discipline et médiation de l'USBC a été saisie le 7 mars 2022 suite à une bagarre lors d'un match à domicile entre un joueur U20 de l'USBC et un du club adverse.
Nous avons rencontré le joueur ainsi qu'un de ses parents.
La commission a statué sur la suspension d'un match (le joueur n'ayant pas eu le temps de porter un coup, même si l'intention y était au départ). Nous avons également souhaité que ce joueur fasse une journée d'intérêt général. Il sera donc en aide-arbitre le samedi 07/05 suite à l'impossibilité de le faire le 30/04 comme prévu au départ. Ce joueur nous a précisé qu'il ne jouera pas le match retour prévu le 07/05
Le match de suspension a eu lieu le 12/03.

7 Novembre 2021

La commission de discipline et médiation de l'USBC a été saisie le 20 octobre 2021 suite à un coup de poing lors d'un match de préparation, un refus d'échauffement demandé par le coach, un arrêt d'entraînement avant la fin sans y être invité puis a quitté ses coéquipiers en plein match.
La commission a rencontré le joueur et un de ses parents pour un échange constructif.
La commission a statué sur une suspension de deux matchs de championnats accompagné de deux avec sursis.
Les matchs de suspension auront lieu le 23 octobre et le 6 novembre 2021

13 Février 2020

La commission discipline de l'USBC a été saisi le 30 janvier 2020 suite à une faute technique pour "insulte" à l'encontre d'un arbitre lors d'un match à domicile de U15M du 25 janvier 2020. Le joueur, les parents et les coachs ont été convoqué le 13 février 2020.

Suite à cette convocation et après échange, il a été acté une suspension de 2 matchs dont 1 ferme et 1 avec sursis.

Le match de suspension aura lieu le samedi 7 mars 2020.

29 Novembre 2019

La commission de discipline de l’USBC a été saisi le 25 novembre 2019 suite à une faute disqualifiante pour motif de bagarre lors d'un match de U20M le 9 novembre 2019 et a décidé de convoquer le joueur, les parents et le coach le 29 novembre 2019.

Suite à cette convocation, il a été acté une suspension de 2 matchs réduite à 1 match ferme du fait d’une attitude positive du joueur après la faute et d’avoir aussi reconnu son erreur de s’être emporté.

Le match de suspension aura lieu le samedi 7 décembre 2019.